Je vais quand même essayer de
Les jours suivants ont été consacrés à de longues et barbantes réunions d'orientation (les Japonais m'impressionneront toujours par leur capacité à étirer sur 3h ce qui pourrait être expliqué en 30 minutes), à la visite du campus (qui tient plus d'un mini quartier d'affaires avec ses buildings à 20 étages), etc. Nous avons rencontré nos Language Exchange Partners (= LEP, il y en a cinq par étudiant étranger!) avec qui nous avons passé
un après-midi. Pour l'instant, je n'ai vu que deux des miens, deux filles plutôt sympa qui se sont extasiées sur ma beauté (sic!) et mon niveau de japonais (re-sic!). Cela fait toujours plaisir. D'ailleurs certaines autres LEP étaient jalouses de ne pas m'avoir, elles sont venues me le dire. Normalement, j'ai encore une LEP fille et deux LEP garçons. J'ai parlé avec l'un des garçons sur Facebook. Je devrais les rencontrer demain, nous avons une Welcome Party avec tous les LEP normalement (soit quand même plus de 150 étudiants japonais s'ils viennent tous).J'ai aussi rencontré mon advisor qui a l'air beaucoup plus sympa que celui de Nagoya qui avait juste oublié que j'existais dès mon arrivée. Celui-ci m'a dit qu'il m'inviterait à manger avec ses étudiants de graduate school. Et puis, il était super content que je parle japonais. Par contre, sa femme semble parler couramment français, elle a passé 4 ans au conservatoire à Paris si j'ai bien compris. Il
Voilà à peu près les dernières nouvelles. Demain, lundi et mardi, nous avons des tests de niveau en japonais. Demain soir et samedi midi, deux Welcome Parties. L'une avec les étudiants japonais, l'autre avec les membres du staff de l'International Programs Office et certains advisors (et sans doute encore des étudiants).
Ah et aujourd'hui, il a plu et la chaleur est tombée, de 31°c hier à 23°c à peu près. Et demain, ils prévoient à peine 18°c, quel bonheur! Même si cela va remonter autour de 26°c après. Je voudrais un peu d'automne!!! Enfin c'était déjà bien agréable de se boire un bon Caramel Macciato en regardant la pluie tomber! J'ai même eu assez froid pour mettre mes chaussons!
Oh, et je me suis acheté un téléphone portable! J'enverrai l'adresse email attachée
et le numéro à ceux qui le désirent! J'ai pris un prepaid phone, dans le genre mobicarte. Même si j'ai dû payer 6900 yen à peu près pour le téléphone, ça fait toujours moins cher que les 2900 yen de mise en service et 9900 yen de frais de résiliation de contrat à la fin de l'année. J'ai pris une première carte de 3000 yen et elle est valable deux mois. Comme les emails sont illimités et que je n'appelle presque pas, je pense que je peux espérer tenir deux mois avec ce qui me reviendrait à 1500 yen par mois (environ 13,5€). Ça fera moins cher que l'abonnement que j'avais à Nagoya qui m'est parfois revenu à 7000 yen par mois sans que je sache très bien pourquoi (il ne s'agit pas de réels forfaits, on paye des frais de ligne + des frais de communication + des frais pour internet et mails, etc...).
et le numéro à ceux qui le désirent! J'ai pris un prepaid phone, dans le genre mobicarte. Même si j'ai dû payer 6900 yen à peu près pour le téléphone, ça fait toujours moins cher que les 2900 yen de mise en service et 9900 yen de frais de résiliation de contrat à la fin de l'année. J'ai pris une première carte de 3000 yen et elle est valable deux mois. Comme les emails sont illimités et que je n'appelle presque pas, je pense que je peux espérer tenir deux mois avec ce qui me reviendrait à 1500 yen par mois (environ 13,5€). Ça fera moins cher que l'abonnement que j'avais à Nagoya qui m'est parfois revenu à 7000 yen par mois sans que je sache très bien pourquoi (il ne s'agit pas de réels forfaits, on paye des frais de ligne + des frais de communication + des frais pour internet et mails, etc...).Et pour finir, je viens de me faire livrer (oui, à 21h45, un jour férié de surcroit!
Voilà, je pense m'être un peu rattrapé avec ce long message!

