mercredi 13 avril 2011

Sakura

Une petite pause au milieu de mon récit vietnamien (je manque un peu de courage pour trier les centaines de photos en fait!).

Après trois semaines de retour forcé en France, me voici donc de nouveau à Tokyo, mais seulement pour renvoyer toutes mes affaires malheureusement. Malgré la fatigue due au double décalage horaire, aux petits séismes qui me réveillent une à deux fois par nuit et à l'empaquetage, je me promène beaucoup dans mes quartiers préférés pour quelques dernières emplettes. Aujourd'hui, après être allée à Kitasenju et à Ueno, j'ai courageusement décidé de rentrer à pieds à travers le parc (presque 30 minutes de marche, ce qui avec des paquets lourds et après 3h à tourner dans Tokyo est presque insurmontable!) pour pouvoir admirer les cerisiers en fleurs. Cela aurait été trop bête d'être au Japon en avril et de rater ça!

Contrairement à ce que nous racontent les médias européens, les Japonais ne restent pas chez eux à déprimer et ne boudent pas le hanami (l'activité qui consiste à admirer les fleurs). Il y avait pas mal de monde pour un milieu de semaine. Le soleil commençait déjà à se coucher puisqu'il était 17h45 (non changement d'heure oblige), mais j'ai réussi à voir les fleurs et à prendre quelques photos!

L'album photos du jour :
Sakura

1 commentaire:

  1. Voilà, je sais où tu es, et où tu en es, ou presque, et tout en étant rassurée de te savoir sauve, je suis désolée aussi pour toi de devoir "quitter le bateau qui coule" comme tu l'as dit, et de constater la lâcheté de la fac alors que continuer aurait été la meilleur preuve de soutien à leurs homologues. Je ne suis pas catastrophée pour toi non plus, parce que les dommages et les drames sont si grands, mais 'désolée' oui, pour cette page inachevée, et à tourner de force.
    Les fleurs de cerisiers sont toujours aussi émouvantes, ça aurait été bête de se priver de tant de beauté en ces jours difficiles !
    Bons cartons et bon retour, malgré tout.

    RépondreSupprimer