Nous sommes donc arrivées en fin de mâtinée à Katase-Enoshima et nous avons acheté un pique-nique que je pensais manger sur la plage de l'autre côté de l'île. Nous nous sommes ensuite engagées sur le pont menant de Katase-Enoshima à l'île même d'Enoshima. Et là surprise, une vue superbe sur un Mont Fuji parfaitement dégagé! J'ai été surprise car le temps était ensoleillé aussi le jour où j'étais allée avec Sophie, mais je suis sure de n'avoir pas vu le Mont Fuji (difficile à rater). J'ai regardé de nouveau les photos pour être sûre, et rien du tout. Peut-être que lui était dans la brume! En tout cas, j'étais ravie de le voir enfin au bout de trois ans et demi à venir au Japon, je commençais à désespérer! J'ai donc bien profité de mon nouvel appareil photo pour le mitrailler!
Nous avons ensuite traversé l'île, montant et descendant de nombreux escaliers pour atteindre la plage de l'autre côté. Malheureusement, elle était fermée, probablement en raison de l'alerte typhon qui était en place ce jour là. Nous avons donc pique-niqué ailleurs avant d'aller prendre un autre train pour nous rendre à Hase. Là-bas nous avons visité deux temples, le Kōtoku-in et le Hase-dera. Dans le premier se trouve une statue géante en bronze d'Amida Bouddha. La statue de plus de 13m de haut date du milieu du 13e siècle. C'est plutôt impressionnant. Là encore, je m'en suis donnée à cœur joie sur les photos! Et j'ai acheté une jolie amulette avec un petit bouddha dedans. Quant au Hase-dera, c'est un temple avec un grand jardin et un beau point de vue sur la baie. Évidemment, décembre n'est sans doute pas la meilleure saison pour le visiter car il y a peu de fleurs. En été, il y a l'air d'avoir plein d'ajisai, des hortensias (je commence même à savoir les noms des fleurs en japonais). On y trouve aussi 1000 statues de jizō, le protecteur des enfants décédés, en particulier avant la naissance ou en bas-âges. Ils sont souvent habillés de bonnets et/ou de bavoirs et accompagnés de moulins à vents colorés (mais ce n'était pas le cas ici).
Après cela, nous n'avons pas eu le courage de reprendre le train pour aller visiter encore un temple à Kamakura et nous avons donc pris le chemin du retour qui était déjà assez long. Mais je suppose que j'y retournerai encore car cela fait une bonne balade pas trop loin de Tokyo!
L'album de la balade:
Enoshima & Hase |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire