Revenons donc au 24 décembre. Nous sommes allées nous promener à Harajuku. Nous avons commencé par visiter le Meiji Jingu qui se situe dans le parc Yoyogi. C'est, à ma connaissance, le plus grand sanctuaire shintō du Japon. Il a été consacré en 1920 en l'honneur de l'Empereur Meiji et de sa femme. Si l'on a un peu de chance, on peut tomber sur des mariages car c'est très prisé comme endroit pour les cérémonies. Ce n'était pas le cas ce jour-là, mais il y avait les préparatifs pour les festivités du nouvel an. Ils accrochaient notamment un ema (tablette de bois sur laquelle on écrit un voeu) géant à l'effigie de l'animal de l'année 2011, le lapin. Le sanctuaire est très fréquenté le 1er janvier, je crois qu'il y a des heures d'attentes pour y entrer.
Ensuite, nous avons descendu la Takeshita dōri pour rejoindre la Omote Sando. En général, j'aime bien fouiner dans les innombrables boutiques de la Takeshi dōri, mais les boutiques d'accessoires, vêtements et gadgets n'avaient qu'un intérêt relatif pour Maman, donc nous avons juste remonté la rue pour son côté pittoresque, tout en marquant un petit arrêt au grand 100 yen shop qui s'y trouve. Sur la Omote Sando, sorte de Champs Elysées Tokyoïtes, nous avons visité l'Oriental Bazaar, une grande boutique de souvenirs. C'est vraiment le magasin à touristes, mais la qualité des produits est plutôt bonne, il y a des choses artisanales et en plus les prix sont plus corrects que dans d'autres endroits.
Ensuite, nous avons fait un petit saut rapide à Shibuya pour acheter des cartes de vœux au Loft. Ce magasin, c'est vraiment l'antre du mal, surtout le rayon papeterie (les rayons vaisselle et ameublement sont bien traîtres aussi). Je ressors rarement sans m'être acheté des cartes/stickers/crayons/carnets, bref de l'inutile utile.
Nous sommes ensuite rentrées en faisant un petit détour au conbini pour acheter... une bûche de Noël au chocolat! Le reste du repas s'est composé d'un peu de crudités, de yakisoba et de morceaux de fruits pour agrémenter la bûche qui n'était pas mauvaise du tout. Et le Père Noël a trouvé sans problème le chemin grâce à mon mini sapin du 100 yen shop!
L'album photo de la journée:
Harajuku (Meiji Jingu) |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire