Le dernier jour, le lundi 27 décembre, nous avons rejoint mes amis Blanche et Takami pour manger dans un restaurant de tempura. Il s'agit de friture, mais c'est beaucoup plus léger que ce que je pensais avant d'en manger. Comme beaucoup de tempura sont faits avec des crevettes ou du poisson, ce dont je ne raffole pas, je me suis rabattue sur les tempura aux légumes qui sont délicieux. C'était plutôt copieux et comme Maman avait du mal avec les baguettes, j'ai mangé pas mal de son menu aussi.
Le restaurant se situait à Shinjuku, l'un des quartiers les plus animés de Tokyo. On a en plus réussi à avoir une table à la japonaise, c'est à dire par terre sur des tatamis. C'était très sympa et pas très excessif comme c'était le midi (les prix peuvent tripler le soir).
Ensuite, nous sommes allés jusqu'à la mairie de Shinjuku. En montant au dernier étage (c'est gratuit), il est possible d'admirer une vue sur tout Tokyo. Les jours où le temps est dégagé, on peut même voir le Mont Fuji, mais ce n'était pas le cas. Nous avons pu voir le Tokyo Dome où j'étais allée l'avant-veille, le parc Yoyogi où se trouve le Meiji Jingu, la Tour de Tokyo et plein d'autres choses encore. C'est assez impressionnant!
Ensuite, nous voulions aller au grand 100 yen shop de Funabashi, mais c'était assez loin et il était déjà tard (et j'étais fatiguée, j'avoue), donc nous sommes rentrées pour que Maman puisse faire sa valise, en flânant un peu sur la Yanaka Ginza, une rue typique avec plein de boutiques pas très loin de chez moi.
L'album de la journée:
Shinjuku |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire