Le samedi 25 décembre, nous sommes donc allées visiter les jardins orientaux du palais impérial, les seuls ouverts au public. Nous étions allés les voir en février 2008 avec Papa.
Le temps était plutôt ensoleillé et les jardins assez déserts. Je suppose que l'hiver n'est pas la meilleure saison pour les visiter, ça manque un peu de fleurs. Au printemps, cela doit être très beau avec tous les cerisiers en fleurs.
Les jardins restent tout de même agréables même en cette saison. Et comme le temps était encore relativement chaud pour un mois de décembre, il restait quelques feuilles rouges d'érables alors que déjà, les premiers pruniers étaient en fleurs (alors qu'il fleurissent plutôt maintenant en février, voire en mars). C'était assez drôle de voir les deux à la fois.
Après le parc, nous sommes allées à pieds à la gare de Tokyo qui n'est pas loin, car on trouve dans les sous-sols un magasin de spécialités régionales où ils vendent les fameux Kit-Kat séries limitées.
En fin d'après-midi, j'ai abandonné Maman, car j'avais gagné une place de concert pour le Tokyo Dome. Il s'agit de la plus grande salle de concert du Japon, l'équivalent du Stade de France. Le groupe qui jouait est sans doute le plus grand groupe de rock japonais des années 90. Même si tous les membres font des carrières solos, ils se sont reformés pour les 20 ans du groupe. Le concert du 25 décembre était spécial puisqu'ils reprenaient ce soir-là le premier nom de leur groupe (Lunacy au lieu de Luna Sea), que tout le public devait venir habillé en noir (c'était une pratique courante dans le milieu indie des années 90 de faire des lives thématiques) et ils n'ont joué que leurs premiers morceaux. Je ne suis pas une grande fan du groupe, j'apprécie surtout la carrière solo du bassiste, mais j'ai tout de même bien aimé. Surtout que j'avais gagné une place grâce à la loterie pour les fans étrangers, et comme ils aiment bien nous favoriser, j'étais au premier rang sur le côté! C'était assez impressionnant!
L'album de la journée :
Tokyo Imperial Garden |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire